Tiger Woods , c’est le meilleur joueur de golf de tous les temps. Il arrive dans le golf professionnel en août 1996. Son premier tournoi a été Golder Milwaukee Open, il a obtenu le 60e rang égal avec un autre joueur. De plus, il a obtenu un lucratif contrat de 40 millions de dollars avec la compagnie Nike. Quelques mois, il a remporté deux tournois soit celui du Las Vegas Invitional et le Disney World Classic. Au mois d’avril 1997, Tiger Woods gagne son premier tournoi majeur qui se nomme le Masters. Il a établie 20 records et en égalé 6 à ce tournoi. Un de ces records fut , la victoire la plus large, avec une avance de 12 coups sur son plus proche poursuivant. Après seulement 42 semaines, il devient le numéro un mondial. En juin 1999,  ce phénomène du golf remporte le tournoi le Memorial Tournament, une victoire qui marque sa grande supériorité dans ce sport.

La domination de Tiger Woods commence …

En 2000, il remporte sa cinquième victoire au premier tournoi de l’année. Il débute une saison qui sera remplie de records. Il remporte trois tournois majeurs consécutifs. Il a obtenu neuf victoires et établit et égal 27 records. Il a fait toute une remontée pour finalement gagner son sixième tournoi de suite, lors l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am, il était en retard de sept coups sur le meneur avec sept coups à jouer et il fait  eagle-birdie-par-birdie pour finir avec un magnifiue résultat de 64. Il a gagné la partie avec deux coups d’avance sur le deuxième rang. À l’âe de 24 ans, il est devenu le jeune joueur de l’histoire à remporter les 4 tournois majeurs. Sur ces 20 tournois qu’il a disputé en 2000, il a fini 14 fois dans le top 3.

La supériorité de Tiger Woods

En 2001, il a remporté le Masters lui donne une quatrième victoire de suite en majeur. Tiger a terminé l’année avec 5 victoires qui est le plus grand nombre sur le PGA Tour. En 2002, il a gagné 2 tournois majeurs , le Masters et l’Us Open , et a gagné tout de même le titre du joueur de l’année et le classement des gains. En 2003 et 2004, après 264 semaines consécutives qu’il est numéro un mondial, il est sur son déclin , car il n’a gagné aucun tournoi majeur et termine deuxième et quatrième pour les gains. Vijay Sing le succède comme numéro un mondial. En 2005, il remporte le Buick Invitational.entre autres et 9 autres tournois au courant de l’année. En 2006, il est gagnant de 7 tournois. De plus, il remporte la première éditon de la FedEx et reçoit le plus gros montant dans l’histoire du sport soir 10 millions de dollars. En 2008, Tiger Woods a remporté le Buick Invitational avec 8 coups d’avance tsur son plus proche poursuivant. Par la suite, il gagne l’Us Open pour récolter son 14e tournoi du grand chelem. Deux jours plus tard, sa saison prend fin à cause d’une rupture au ligament croisé antérieur et il a disputé l’Us Open avec une double fracture de fracture du tibia gauche. En 2009, il remporte deux tournois qui sont le Arnold Palmer Invitational, c’est la troisième fois en carrière  qu’il gagne par un coup au 18e, et le Memorial Tournament , un seul coup devant Jim Furyk. Le 19 février 2010, il fait ses excuses publiques à propos des 19 maîtresses qu’il a eu et va revenir à la compétition un jour. Le 16 mars 2010, il fait son retour à la compétition au Masters Augusta.

 
Publicités