L’Impact de Montréal n’a pas bien débuté l’année avec une défaite de 2-0 sur Austin. L’Impact a été dominé dans toutes les facettes du jeu dont la possession du ballon. Les joueurs de l’impact se sont sentis pressés toute la soirée à cause de la force exercée par l’équipe d’Austin. L’entraîneur-chef a ajouté que ce match les a remis sur terre et qu’il faut apprendre à gagner des matchs.

Le premier match d’une série aller-retour entre l’Impact de Montréal et Barracuda FC. Une victoire des Montréalais 1-0. L’équipe de l’Impact a pas trop fait de pénalités. C’est qui lui a permis de gagner ce match. Aggouram a été le marqueur pour Montréal.

Le premier match au Stade Saputo a eu lieu contre Timbers de Portland. Ce match a été nul 1 à 1. Nivio Pizzollito a marqué pour l’Impact. C’était un match assez intense. Marc Dos Santos n’a pas été très satisfait de la rencontre malgré le point obtenu par l’équipe.

Un match pour le Championnat Nutrilite avait lieu entre Montréal et Toronto. Cette dernière a remporté le match 2-0. Dwayne De Rosario et Chad Barrett ont marqué pour le FC Toronto. Toronto a eu plus la possession du ballon, mais ils ont pas dominé la partie.

La première victoire de l’équipe Montréalaise a eu lieu contre les Islanders de Porto Rico 1-0. Fillipe Soares a marqué l’unique but de la partie. L’Impact a bien joué , mais pas au goût de l’entraîneur de l’Impact.

Le deuxième match du Championnat Canadien Nutrilite opposait Montréal contre Vancouver. Le résultat a été nul 1-1. Peter Byers a marqué pour les Montréalais. Le but de Vancouver a été compté quand il restait 10 minutes à jouer au match. L’Impact de Montréal a dominé la partie pendant 80 minutes. Ils se sont relâchés dans les 10 derniers minutes. C’est pour ça que Vancouver a créé l’égalité.

L’équipe montréalaise jouait le match suivant contre les Stars de Minnesota dans la saison régulière. Une belle victoire de l’Impact avec un doublé de Rocco Placentino. L’équipe de Marc Dos Santos a montré qu’il avait du caractère en revenant 1-0 dans la partie pour gagner 2-1. L’équipe a toujours fait des efforts constants . Cela leur a permis de vaincre Minnesota.

Le troisième match du Championnat Canadien les opposait encore au Toronto FC. C’était une défaite de 1-0 pour l’Impact de Montréal. Montréal a appliqué beaucoup de pression sur Toronto , mais l’incapacité à marquer des buts leur auront coûter le match.

La saison régulière se continuait contre les Whitecaps de Vancouver. C’était un verdict nul pour l’Impact 0-0. L’équipe Montréalaise s’est montré très combative en appliquant une constante pression sur les joueurs de l’équipe de Vancouver.

Le match suivant était contre les Timbers de Portland. C’était une victoire de 1-0. Tony Donnatelli a marqué le seul but de la rencontre. L’Impact était prêt pour ce match. Portland a réussit à mettre de la pression en fin de match, mais les défenseurs de l’Impact ont réussit à bloquer toutes les attaques de Portland en fin de match.

L’Impact a offert une belle performance contre ,une puissance de l’Italie, Florentina. C’était un match amical et international qui a terminé par la marque de 1-1. Rega Aggouram a marqué pour l’Impact. L’équipe de Montréal a joué défensif tout le match et a attendu que les occasions se présentent à eux.

Le dernier match du Championnat a eu lieu contre les Whitecaps de Vancouver. C’était un match égal 0-0. L’Impact est éliminé du Championnat Canadien. Le Toronto FC est gagnant pour une deuxième saison consécutive. L’équipe Montréalaise a commencé la partie avec quelques difficultés, mais ils ont mieux joué en deuxième demie.

Lors du dernier match, l’Impact s’est incliné 2-0 contre les Railhawks de Caroline. L’Impact a été impliqué durant toute la rencontre et régulièremment en possession du ballon. Ils ont commis trop d’erreurs défensives. Ce qui leur a côûté la victoire.

Le match contre l’AC Milan.

Ce soir, l’Impact de Montréal aura un gros défi en affrontant l’AC Milan. L’équipe est composé de Ronaldihno et Pato qui sont deux vedettes de la Ligue des Champions. Ces deux joueurs ne feront pas partis de l’équipe nationale du Brésil lors de la Coupe du Monde en Afrique dans quelques jours. La stratégie pour contenir l’AC Milan sera sensiblement pareil que contre Florentina. L’Impact devra jouer une défensive serré pour ne pas que l’attaque puissante du club Italien marque des buts à profusion. Aussi, il faut que l’équipe de Montréal profite de leurs chances de marquer quand ils en ont. J’ai bien hâte de voir comment va se terminer ce match-là.

L’Impact dans la MLS en 2012 !

C’est une bonne nouvelle pour le soccer au Québec. Les amateurs pourront voir une équipe plus puissante. L’équipe va sûrement amener des talents de l’Europe et partout dans le monde. Selon moi, les amateurs vont être de plus en présent au Stade Saputo , car on va avoir droit à un meilleur calibre de soccer. Aussi, une équipe du calibre de la MLS veut aussi agrandissement du Stade Saputo qui coûtera environ 25 millions de dollars. L’arrivée de l’Impact en MLS est vraiment bon pour les amateurs et pour le développement du soccer au Québec.

Publicités