Le tournoi de tennis du grand chelem de Roland-Garros à Paris a été excitant du début à la fin. Il s’est terminé il y a quelques heures à peine. Plusieurs des meilleurs mondial, on tombé après les quarts de finale. On parle de Andy Murray, Venus Williams, Maria Sharapova, Justine Henin et Roger Federer qui sont éliminé depuis le début de la deuxième semaine. Parmi ceux qui se sont démarqués , il y a Robin Soderling, qui a joué de l’excellent tennis durant ce tournoi. Aussi, chez les hommes, le puissant Rafael Nadal qui est le meilleur joueur sur la terre battue, il a réussit à atteindre la finale de Roland-Garros 2010. Il est reconnu pour son excellent jeu en défensive, son coup droit fantastique et sa vitesse ont fait de lui un des meilleurs joueurs au monde sur terre battue. De plus, il a gagné tous les sets contre ses adversaire. C’est pour ça qu’il s’est retrouvé en finale de ce grand chelem. Qui allait l’arrêter ? Robin Soderling ? Chez les femmes, c’était des surprises que l’on retrouvait en finale samedi. L’Australienne Samantha Stosur, qui a joué du tennis inspiré en battant coup sur coup Venus Williams, Serena Williams et Jelana Jankovic. Elle a joué du tennis efficace avec un très bon service et aussi s’est montrée agressive coup à après coup pour assommer ces adversaires. Elle affrontait l’Italienne Francesca Schavione. Elle s’est jamais rendu plus loin que le 3ième tour d’un tournoi du grand chelem. Ça s’annoncait pour être un match excitant.

La finale chez les hommes : Rafael Nadal contre Robin Soderling

Dès le début du match, on savait que le match serait très difficile pour le Suédois Robin Soderling. Rafael Nadal, a prouvé encore une fois sa domination en jouant un match impeccable devant Soderling, lui qui l’avait battu l’année précendente à Roland-Garros en quart de finale. Nadal a joué un match sans faille laissant aucune chance à son adversaire de revenir dans la partie. Quant à lui, Soderling n’a pas joué du tennis aussi inspiré que lors des autres matchs. L’Espagnol avait la réponse à tous les coups du Suédois. Nadal a gagné en trois sets de 6-4, 6-2 et 6-4. Demain, alors que le classement sortira, Rafael Nadal sera le numéro un mondial et Soderling restera à la même place.

La finale chez les femmes: Samantha Stosur contre Francesca Schavione

Personne ne s’attendait à ce que ces deux joueuses se rendent en finale. Les deux ont démontré beaucoup d’assurance dans leurs jeux. Ce qui leurs a permis d’accéder à la finale. Schavione a joué de façon déterminée devant l’Australienne. L’Australienne, elle, semblait quelque peu déboussolé et ne savait pas quelle type de balle envoyée à l’Italienne pour l’a déstablisée. L’histoire fut écrite alors que Francesca Schavione a battu son adversaire en deux sets de 6-4 et 7-6. Schiavone va accéder au top 10 mondiale et Stosur va monté de quelques rangs mondiaux.

Prochain tournoi majeur : Fin juin à Wimbledon !

Publicités