Une finale de la Coupe Stanley enlevante du début à la fin de la série. Elle s’est terminée 4-3 pour les Blackhawks de Chicago marqué par l’excellent joueur Patrick Kane. Chicago gagne la série 4-2. Les Blackhaws représentait une bien meilleure équipe sur papier que les Flyers de Philadelphie. Donc, la logique a bien été respectée. Pas moins de 47 buts ont été marqués dans cette finale de la Coupe Stanley. Tout un spectacle a été offert par les équipes durant cette série.

Je remercie les jeunes joueurs des Blackhawks de Chicago qui ont remportés leur première Coupe Stanley depuis 1961. Ils en ont arraché les premiers matchs se faisant dominer par les Flyers. À compter du sixième match, la machine offensive des Blackhawks s’est mis à dominer celle des Flyers. Ils ont vraiment une excellente équipe autant en attaque qu’en défensive. Antti Niemi n’ait pas mauvais, mais je crois que cette expérience durant les séries vont le faire grandir et devenir un meilleur gardien de but dans la Ligue Nationale de hockey. La moyenne d’âge de l’équipe est de seulement 27 ans. C’était rafraîchissant de voir les jeunes de Chicago brandir la Coupe haut dans les airs. De plus, Jonathan Toews a gagné le trophée Conny Smyth remis au meilleur joueur des séries. Il a réussit un total de 29 points dans les séries éliminatoires.Pour conclure avec Chicago, après avoir pris part à trois finales de la Coupe Stanley consécutives,

Remercions aussi les joueurs des Flyers de Phiadephie qui ont jamais lâché dans cette série. Eux qui tiraient de l’arrière 2-0, ils sont revenu à 2-2. Dans le dernier match, ils perdaient 3-2 avec 3 minutes à faire au match, ils ont créé l’égalité dans le match pour tenir la tenue d’une prolongation, mais les Hawks sont partis avec la victoire. Ils ont surpris tout le monde même moi. Les joueurs ont offert du hockey inspiré à ses partisans. Félicitation aux joueurs des Flyers pour l’excellent et surprenant hockey qui ont offert aux amateurs de hockey.

À l’automne prochain, pour une nouvelle saison de hockey !

Publicités