En levée de rideau vendredi, nous avons eu droit à un match entre l’Afrique du Sud et le Mexique. Le Mexique a dominé largement la partie au niveau de la possession du ballon. En première demie, le Mexique a appliqué beaucoup de pression sur la défense africaine sans toutefois marquer des buts. Il a fallu atteindra la 66ième minute de jeu pour qu’une équipe S’inscrive au pointage. À la grande surprise de tous , l’attaquant Siphiwe Tshabalala a fait un excellent lancer en pleine dans la lucarne pour déjouer le gardien du Mexique. Quelques minutes plus tard, l’Afrique du Sud a commencé à faire des erreurs défensives. Ses erreurs ont résultés en but pour l’adversaire. Le défenseur Rafael Marquez a créé l’égalité dans la partie. Ce fut un match nul à saveur de victoire pour les Africains qui ont joué une excellente deuxième demie. Cela leur a permis de soutirer un point aux Mexicains. Les amateurs criaient leurs joies dans des trompettes tout au long de la rencontre.

La deuxième journée, il y a eu une rencontre entre le Nigéria et l’Argentine. En première demie, l’Argentine pressait le pas devant le Nigéria. Donc, les Argentins ont marqué le premier but de la rencontre quand le défenseur Gabriel Heinze a déjoué Dele Aiyenugba. Le reste de la première demie a été l’affaire du club argentin. Ils ont multipliés les beaux jeux et les belles montées du talentueux attaquant Lionel Messi qui n’est pas venu à bout du gardien nigérien qui arrêtait tout sur son passage. À la deuxième demie, Messi a encore tenté d’ajouter à la marque, mais en vain. Le résultat n’indique tout à fait pas l’allure du match, car sans leur gardien, le Nigéria aurait subi toute une raclée devant les puissants Argentins.

Aujourd’hui, un match imposant l’Allemagne contre l’Australie. Je n’ai pas vu la totalité du match, mais les Allemands ont montré comment jouer au soccer aux Australiens. Les minutes que j’ai vu, les Allemands ont commencé à attaquer la zone adverse. Ils ont appliqué beaucoup de pression sur les Australiens. Donc, un premier but pour les Allemands marqué par Polodski à la 8ième minute de jeu. Les Allemands ont poursuivit leurs multiples attaques et Klose a marqué pour l’équipe allemande. En deuxième demie, les Australiens étaient encore débordés. Cela a donné une avance de 3-0 aux Allemands quand Muller a concrétisé la victoire pour les siens. Cacau a renchérit en obtenant le quatrième but pour les Allemands. Bref, une domination totale pour l’Allemagne qui ont eu possession du ballon la majeure partie du temps. L’équipe Allemande était toujours en territoire ennemi. Une leçon de soccer pour l’Australie.

Publicités