Je vais vous parler de deux affrontements que j’ai vu au cours des derniers jours qui ont donnés du soccer vraiment à la hauteur des meilleurs joueurs au monde.

Le match qui a eu lieu ce jeudi opposant une équipe prétendante à la Coupe du Monde, l’Espagne affrontait l’équipe de la Suisse. La totalité de la rencontre a été dominé par les Espagnols qui ont dominés 23-8 les tirs au but. L’équipe de l’Espagne puissante en attaque n’a pas réussi à compléter leurs chances qu’ils ont obtenu au courant de la partie. Ils se sont confrontés au gardien Benaglio qui fut sublime en multipliant les beaux arrêts et en faisant les arrêts clés des puissants attaquants de l’Espagne. Dominés largement par la puissance mondiale, les Suisses ont obtenu quelques tirs cadrés sur le gardien. En début de la deuxième demie, les attaquants Suisses ont appliqué de la pression sur la défense de l’Espagne et ils ont pris les devants 1-0 grâce à un but marqué par le milieu de terrain Fernandes. Bref, selon moi, il ne faut pas sous-estimé l’équipe de Suisse. Ça va être intéressant de suivre la suite des choses pour eux. Ils affrontent le Chili demain. Tandis que eux, les Espagnols voudront se racheter de cette défaite subie aux mains des Suisses. Ils vont disputé un match contre le Honduras demain. Rien n’est encore rêglé pour savoir qui se classe en deuxième ronde.

Un autre match qui m’a mit sur le bout de mon siège. Ça s’est passé il y a quelques heures, il opposait le Brésil à la Côte d’Ivoire. Un match qui se voulait déterminant pour le gagnant de ce match. Un match qui se déroulait seulement d’un côté, car le Brésil appliquait beaucoup de pression en territoire ennemi. À la 25ième minute, un très beau but de la part Fabiano qui a accepté une belle passe amorcé par le jeu de Kaka qui a tout fait sur la séquence. À la deuxième demie, le Brésil a encore ajouté un autre but encore une fois marqué par Fabiano. C’était 2-0 Brésil. Quelques minutes plus tard, le Brésil bourdonne en zone adverse et voilà un but de Elena marqué sur une passe directement en avant du but de Kaka. Le match était rendu hors de portée pour la Côte d’Ivoire 3-0 Brésil. À la 80ième minute, la Côte d’Ivoire marqué par Drogba, lui, qui n’était même pas supposer participer à cette Coupe du Monde. Un match dominé dans l’ensemble par le Brésil autant dans la possession du ballon que dans les tirs . Vers la fin de la partie, il y a eu beaucoup de frustration des deux équipes et Kaka a obtenu un carton rouge un peu pour rien ,car il a seulement touché le joueur. Les percées vers le filet du Brésil étaient très rares, car les Brésiliens avaient souvent la possession du ballon. Le Brésil va accéder au 2ième tour avec cette victoire. La Côte d’Ivoire peut toujours se qualifier…

Bon reste de Coupe du Monde à tous !

Publicités