Pierre Gauthier a posé deux excellents gestes pour l’équipe hier. Tout d’abord, il a signé Tomas Plekanec pour un contrat de 6 ans pour 30 millions de dollars à raison de 5 millions par année. C’est une excellente nouvelle pour le Canadien, car il a donné sa meilleure saison la saison dernière avec une récolte de 70 points. C’est un joueur polyvalent pour le Tricolore. Il peut jouer en avantage numérique , désavantage numérique et à égalité numérique. Le seul bémol est bien sûr sa performance dans les séries. L’an prochain, il faut qu’il prouve qui peut bien jouer dans les séries éliminatoires. Durant les séries qui viennent de passer, il a obtenu une récolte de 4 buts et 7 passes pour un total de 11 points en 19 matchs. C’est insuffisant pour un joueur de ce calibre, mais il avait la lourde tâche d’affronter les premiers trios adverses. Donc, une excellente signature pour le Canadien avec un joueur de talent de la trempe de Plekanec.

Un peu plus tôt, une autre signature a eu lieu pour le Canadien. Mathieu Darche a signé un contrat de 1 an pour 500 000 $ avec le Tricolore. C’est une bonne signature , car ce joueur a prouvé qu’il pouvait amené une bonne contribution pour un joueur de soutien. À ce prix-là, ce n’est pas cher payer pour un Québéçois qui veux jouer à Montréal. Si jamais le directeur général n’est pas satisfait de sa saison prochaine, le Tricolore ne saura pas obliger de le signer.

Voyons voir maintenant ce que le Canadien va préparer à ses partisans à deux jours du repêchage qui a lieu à Los Angeles vendredi. Pierre Gauthier va-t-il tenter d’aller chercher un gros ailier pour jouer sur les deux premiers trios ou bien un gros joueur de centre que les partisans veulent depuis une quizaine d’années . On va suivre attentivemment ce que le Canadien va faire !!!

Bon repêchage à tous !!

Publicités