Uruguay contre Corée du Sud

Ce n’est pas deux puissantes qui se confrontaient , mais ce fut un bon match de soccer. Dès les premières minutes du jeu, Uruguay a appliqué beaucoup de pression sur la défense ennemie et celà a résulté au premier but du match marqué par Luis Suarez. C’était un très beau but. Les deux équipes ont obtenu quelques chances de marquer sans toutefois ajouter d’autre but au pointage. C’était 1-0 Uruguay après la mi-temps. En deuxième demie , c’était toutefois le tour aux Coréens de forcer le jeu. À la 66ième minute, l’équipe de l’Asie a réussit à créer l’égalité grâce au but de Lee. Le résultat était de 1-1. L’attaque de l’Uruguay n’avait pas dit son dernier mot , car avec 10 minutes à faire à la rencontre, menée par Suarez qui a marqué son deuxième but du match. C’est ce qui a donné la victoire au pays de l’Uruguay. Maintenant, il restait à savoir qu’il allait affronter entre le Ghana et les États-Unis.

Ghana contre les États-Unis

Le Ghana a bien amorcé la partie en obtenant un but dans le coin inférieur gauche marqué à la cinquième minute de jeu par  Kevin-Prince Boateng. Il a réussit à se créer de l’espace dans la défense des États-Unis pour décrocher un lancer extraordinaire. En deuxième demie, les États-Unis remets les équipes à zéro quand Landon Donovan marque sur un lancer de pénalité à la 62 ième minute. Après 90 minutes, c’était toujours 0-0. Durant les arrêts de jeu, le Ghana a marqué grâce à Gyan qui a fait hurler de joie les partisans qui étaient présents lors de ce match. Donc, Le Ghana affrontera l’Uruguay en quart de finale.

Allemagne contre Angleterre et Argentine contre Mexique

Au début de la première demie, L’Angleterre a réussit à obtenir plus souvent le ballon que les Allemands sans toutefois faire des belles constructions. L’attaque de l’Allemagne a marqué le premier but avec Klose. Ensuite, les Allemands en a ajouté avec un but de Polodski. C’était 2-0. Les Anglais ont sentis l’urgence à la suite de ces deux buts. Ils ont réussit à reserrer l’écart 2 -1 quand Upson vient marqué un beau but. Quelques minutes plus tard, une controverse survient quand l’Agleterre se fait refusé un but par l’arbitre et la reprise semblait démontrer qu’il avait un but pour l’équipe de l’Angleterre. À la deuxième but domination totale des Allemands , ils ont réussit à ajouter deux buts avec l’excellent Mueller sur des belles constructions qui ont été faites sur des revirements des Allemands. Le résultat final 4-0 Allemagne. On s’est maintenant qu’ils affronteront l’Argentine qui a déclassée l’équipe du Mexique 3-1 . Les marqueurs de l’Argentine sont Teves (2 buts ) et Higuain (1 but ). La réplique des Mexicains est venue de Hernandez.

D’autres excellents matchs de huitième de finale demain et mardi

Demain

Pays-Bas contre Slovaquie

Brésil contre Chili

Mardi

Paraguay contre Japon

Espagne contre Portugal

Bons matchs à tous !

Publicités