Pierre Gauthier est actif ces temps-ci. Il a fait signé un contrat à Benoit Pouliot pour 1 an à 1 350 ooo $. C’est un aubaine à ce prix-là. Ce joueur a prouvé qu’il pouvait s’aligner sur les deux premiers trios du Canadien malgré les séries éliminatoires décevantes. Je crois qu’il a tous les atouts que le Canadien recherche. Le Franco-Ontarien  a de la vitesse, un bon lancer et il peut être robuste à l’occasion. Il a l’air déterminé à racheter sa fin de saison. Bref, Benoit Pouliot a reçu un contrat d’un an pour vraiment voir s’il peut faire le travail.

Un contrat de 1 an aussi à Tom Pyatt à 500 000$. C’est un très bon prix pour le type de joueur qu’il est. Les partisans ont appris à le connaître surtout vers les séries éliminatoires avec son jeu défensif. C’est un joueur de 4ième trio, mais il mérite d’avoir sa place avec le Tricolore.

Maintenant que va faire Pierre Gauthier ?  Il va sûrement chercher un gardien auxiliaire pour épauler le jeune gardien du Canadien de Montréal.  Je verrais bien un gars comme Martin Biron qui sera sur le marché des joueurs autonomes qui commencent jeudi. Il pourrait être un excellent choix. De plus, il a montré son désir de jouer pour le Canadien de Montréal et les fans vont être contents c’est un Québéçois. Il lui reste 6 joueurs à signer pour environ 8 millions de dollars. Je crois qu’ils vont faire signer un contrat à Carey Price d’environ 2 millions de dollars. Donc, Pierre Gauthier a les mains liées… Que va-t-il faire ? Une transaction ? C’est loin d’être sûr . Va-t-il se débarasser des deux frères K pour se laisser de la marge de manoeuvre sur la masse salariale ? Pierre Gauthier va-t-il être tenter de regarder sur le marché des joueurs autonomes. Toutes ces réponses dans les prochaines semaines !

Publicités