La petite finale opposait l’Uruguay contre l’Allemagne. L’équipe de Allemagne avait Klose et Polodski qu’ils n’ont pas disputer le match en raison de blessures. En première demie, un joueur qui a marqué le monde du soccer avec son talent , Mueller, a été vite pour pousser une frappe de Schweinsteige pour ouvrir le pointage du côté des Allemands à la 19ième minute. Son cinquième but lui a permis de rejoindre les meilleurs en tête au classement des buteurs à égalité avec Sneijder et Villa. Par la suite, quelques minutes plus tard, l’Uruguay a créé l’égalité grâce au but de Suarez. C’était 1-1 après la première demie. En deuxième demie, l’Uruguay a continué sa domination en marquant un deuxième but à la reprise des hostilités à cause du brio Forlan,un joueur vraiment dangereux , car il peut contrôler une partie à lui tout seul. Quel joueur électrisant. Toutefois, les Allemands n’avaient pas dit leurs derniers mots. Ils ont égalé le pointage quand Jarsen a profité d’une mauvaise communication entre Lugano et Muslera. C’était alors un match égal 2-2. L’Allemagne a marqué à la 82ième minute pour mettre fin aux espoirs de l’équipe de l’Uruguay. Finalement, les Allemands ont su profiter de leur puissance en attaque pour ainsi revenir dans la partie et gagner le match et la troisième place. L’Uruguay a connu tout de même un excellent tournoi. Je ne pensais jamais que cette équipe se renderait en demi finale. Ils ont joué du soccer inspiré pour ainsi se rendre aussi loin. Bref, ce fut un bon spectacle de la part des deux équipes.

Dans un match qui s’annoncait pour être un excellent match entre l’Espagne, une puissance en devenir et le Pays-bas, une équipe que personne attendait là. En première demie, les Espagnols n’ont pas pris du temps à frapper à la porte du gardien néerlandais quand sur un coup franc de Xabi Hernandez, Sergei Ramos a forcé le gardien du Pays-bas à effectuer une très belle arrêt pour ainsi le frustrer d’un but certain. Un peu plus tard, une volée de l’Espagnol Villa a touché le petit filet. Le Pays-Bas a tenté de limiter leurs gaffes défensives en écopant de d’avertissements. Malgré la domination de l’Espagne, le résultat était de 0-0 après une demie. En deuxième demie, les espagnols et les néerlandais se sont échangés des chances de marquer sans toutefois marquer en deuxième demie. C’est seulement en deuxième prolongation que l’Espagnol a réussi à trancher le débat , grâce à Andres Inesta  qui a profité d’une belle passe de Fabregas pour sceller l’issue de la rencontre. L’Espagne a remporté ainsi le championnat du monde. C’est finalement la meilleure équipe qui a gagné ce tournoi réunissant les meilleurs au monde. Le Pays-Bas m’a toutefois impressionné par son jeu au courant du tournoi, même contre les Espagnols , ils ont obtenu quelques chances de marquer contre eux. L’Espagne est une puissance, grâce à ces excellentes constructions et ces longues passes. C’est vraiment l’équipe de l’avenir , car ils sont vraiment dangereux quand ils ont possession du ballon.

Ce fut un tournoi excitant au possible en général. C’est très positif pour l’Afrique du Sud qui a réussi à attirer un peu plus de 3 millions pour les différents matchs qui ont eu lieu dans 10 stades différents. La prochaine Coupe du Monde est seulement dans 4 ans et elle se passera au Brésil en 2014. Il faudra être patient jusqu’au prochain tournoi mondial de soccer.

Publicités