Par les temps qui courent, ce n’est pas rare d’entendre les  habitants de Québec parler du retour de leurs favoris. Est-ce que cela est possible d’un avenir proche ?

Pour l’instant , le Parti Libéral du Québec de Jean Charest , mentionne qu’il va  investir 185 millions de dollars dans la construction d’un nouvel amphithéâtre. Lui, Stephan Harper, voudrait bien investir pour faire encore plus vivre l’espoir d’un retour éventuel pour la Ville de Québec. Lebeaume, le maire de Québec, passe également beaucoup de son temps à la renaissance de l’équipe québéçoise. De plus, une marché est organisée dans les rues de Québec mercredi le 2 0ctobre 2010 dans le but de faire revivre une équipe de la Ligue Nationale de hockey.

Nous sommes le 10 mars 2011, une conférence a lieu dans l’après-midi pour annoncer une grosse nouvelle à la Ville de Québec. À cette conférence que tous les journalistes sportifs du Québec étaient invité. Oui, les Nordiques de Québec reviennent pour la prochaine saison. Tout le monde est content. Monsieur Harper, Monsieur Charest sans oublier Monsieur Lebeaume, Monsieur Péladeau et tout les journalistes présents à ce discours d’une grande importance. De plus, la bataille de l’autouroute 20 reprend de plus belle dès la prochaine campagne. Quelques minutes après cette rencontre, les amateurs des Nordiques festoient dans les rues et cela cause un ralentissement épouvantable dans les rues. Pas moins de 500 000 amateurs sont réunis un peu partout dans la ville. Deux heures plus tard, Péladeau apprend aux Québéçois que la diffusion complète de la saison de leur équipe sera diffusée entièrement sur la chaîne spécialisé de sport de TVA.

Est-ce que c’est un rêve ou une réalité ?

À suivre d’ici quelques mois…

Publicités