La série Pittsburgh contre Tampa-Bay: Selon moi, cela sera une série axée sur l’attaque. Les deux équipes ont des joueurs talentueux. D’un côté, il y a Steven Stamkos, Vincent Lecavalier et Martin St-louis. De l’autre, Sidney Crosby et Jordan Staal. Je prédis tout même la série à Tampa-Bay en 6 parties.

La série Buffalo- Philadelphie. Pour être honnête, je crois que les Flyers de Philadelphie représente une force à l’attaque et en défensif. Par contre, dans les buts, les Sabres de Buffalo ont l’avantage avec Ryan Miller dans les buts. Toutefois, je vais surprendre. Je crois que Buffalo viendra à bout de Philadelphie en 7 parties.

La série New-York- Washington. Les Capitals de Washington sont redoutables en attaque avec les Semin, Ovechkin etc. Par contre, New-York n’est pas mauvais non plus. Je prédis une série courte entre Washington et New-York. Washington remportera la série en 6 petites parties.

La série Vancouver-Chicago. D’après moi, les deux équipes représentent des équipes similaires en attaque et en défense. Par contre, dans les buts, Roberto Luongo va permettre à Vancouver de triompher en 7 parties face aux Blackhawks de Chicago.

La série Los-Angeles-San Jose: Los-Angeles vont gagner la série en 7 parties, car San Jose est une puissance, mais encore une fois, ils ne se rendrent pas en série.

La série Détroit- Phoenix. Je prédis une série assez facile pour les Red Wings , car ils ont une meilleure équipe que Phoenix.

La série Nashville-Anaheim. Cela sera également une très bonne série remplit de buts et de robustesse. Toutefois, Anaheim devrait battre Nashville facilement. Je prédis Anaheim en 6 parties.

Jean-Simon Dumas

Publicités