Depuis quelques jours, il se tramait une importante nouvelle de sport pour la région de Sherbrooke. Depuis ce midi, le retour du hockey junior sera de retour à Sherbrooke pour la saison 2012-2013. Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, le président des sports de plein-air, Bruno Vachon sembalient tous heureux d’accueillir du hockey junior dans leur ville. Les Castors de Sherbrooke avaient quitter l’Estrie à la fin de la saison 2002-2003 pour s’installer à Lewiston.

Selon moi, cette nouvelle fera le plus grand bien pour l’économie sherbrookoise. Également, cette nouvelle signifie que l’équipe sherbrookoise va amener à chercher une clientèle complètement différente que celle que le Saint-François a eu pendant plusieurs années. Aussi, il va y avoir des rivalités qui vont se créér avec les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville. En ramenant une équipe à Sherbrooke, la compagnie de Jocelyn Thibault tentera d’amener une clientèle afin de faire un happening pour les familles. Moi, je crois que s’il y a des évènements spéciaux de temps en temps, les personnes reviendront régulièrement lorsque que l’équipe sherbrookoise.

À la conférence de presse, la joie était palpable chez le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, le président de ligue junior majeur, Gilles Courteau et du propriétaire, Jocelyn Thibault. La création de cette équipe junior va créer beaucoup d’emplois pour la ville de Sherbrooke. L’édifice du Palais des Sports sera également rénové àu mois de mai ou juin prochain pour des coûts de 2 millions de dollars. De plus, les propriétaires ont demander une subvention de 2 millions d’ici le ler novembre 2011. L’ajout de loges coopératives, le changement au niveau des baies vitrées et du tableau indicateur sera que bénéfique pour ainsi mieux accueillir la nouvelle équipe junior qui fera son nid dans les Cantons de l’est à l’automne 2012.

J’aime la vision de Jocelyn Thibault , car c’est un ancien hocheyeur et il veut innover en faisant décider le nom de l’équipe à la population sherbrookoise. Pour terminer, Jocelyn Thibault a signé un entente de 15 ans avec l’aréna du Palais des Sports. Donc, je crois que le hockey junior majeur à Sherbrooke est là pour rester.

Jean-Simon Dumas

Publicités