Dès le 10 mars, l’Impact de Montréal disputera son premier match dans Major League Soccer. L’équipe s’est assurée des services du défenseur italien Matteo Ferrari. Il a œuvré dans plusieurs clubs européens comme l’Inter Milan, Parme, l’As Roma et Gênes. D’ici à l’ouverture de la saison, Joey Saputo, Propriétaire de l’Impact, tente encore de greffer des nouveaux joueurs à son équipe.

Leur camp d’entraînement se tient présentement en Californie. Selon moi, l’équipe montréalaise sera une coche en-dessous de toutes les autres équipes, car c’est la première année qu’elle évolue à ce niveau. Au camp d’entraînement, ils ont battu le Galaxy de Los-Angeles par la marque de 3-0.

Je ne prédis pas une grande saison pour l’Impact. Toutefois, les partisans montréalais auront la chance de voir plusieurs vedettes internationales comme David Beckham et Thierry Henry, qui a évolué pour la France aux championnats du monde pendant plusieurs années. Il sera intéressant de voir le talent de ces grands joueurs de foot.

Le premier match aura lieu le samedi 10 mars contre les Whitecaps de Vancouver. Le premier match à domicile se déroulera samedi le 17 mars au Stade Olympique contre Le Fire de Chicago.

Bonne saison de la MLS à tous !

Jean-Simon Dumas

Publicités