Washington contre Boston

Sur papier, les Bruins de Boston ont une meilleure équipe que celle de Washington. À l’attaque, les deux équipes ont des attaquants dangereux avec les Alexander Ovechkin, Alexander Semin, David Krejci etc. Tout au long de l’année, Washington a éprouvé plusieurs difficultés avec leurs joueurs vedettes. Ovechkin n’a pas été le même que l’an passé en marquant 38 buts. Je ne vois pas pourquoi les Capitals remporteraient la série, si ce n’est que les attaquants talentueux de Washington se réveillent. Boston en 6 parties.

Ottawa contre New-York

Les Sénateurs seront une suprise de cette première ronde. Ayant terminé 15ième rang de l’Association de l’Est, l’an dernier, les Sénateurs ont connu très belle saison grâce à leur recrue Karlsson qui a totalisé 78 points à sa deuxième saison dans la Ligue nationale. Les Rangers ont beaucoup de talents à toute les positions. Toutefois, Ottawa gagnera cette série en 7 parties.

Philadelphie contre Pittsburgh

D’après moi, c’est la meilleure série. Il y aura beaucoup d’action en matière de but tout au autant qu’en mise en échec. Des attaquants talentueux de chaque côté. Au niveau de la défense, les deux équipes sont équivalentes. Malgré les avances perdues par Pittsburgh, lors des deux premiers matchs, Pittsburgh aura la force de se relever, car ils sont les éléments pour gagner. Toutefois, Marc-André Fleury devra être meilleur devant le filet des siens. Pittsburgh remportera la série en 7 parties.

Floride contre New-Jersey

Un affrontement inégal, malgré la belle saison des Panthers de la Floride, eux, qui n’avaient pas été en séries depuis 12 ans, je prédis une courte série en faveur des Devils du New-Jersey, car ils sont plus forts à toutes les positions. Le brio de Martin Brodeur permettra aux Devils d’accéder à la prochaine ronde en 5 parties.

San Jose contre St-Louis

Tout d’abord, je crois que St-Louis sera surprenant lors de cette série. Ils ont connu une très belle saison. Plusieurs jeunes se sont développés dont le québécois David Perron. Ils ont une belle équipe. Malgré le talent de San Jose, ils vont se faire éliminer rapidement cette saison. St-Louis n’a pas de pression, c’est pourquoi je favorise les Blues de St-Louis en 6 parties.

Chicago contre Pheonix

Malgré les rumeurs de déménagement, les Coyotes ont réussi à se classer en séries éliminatoires. Selon moi, cette cause sera davantage remarquée par l’équipe, car ils seront dérangés par cela. C’est ce qui va causer leur perte. De plus, Chicago compte sur davantage de talents surtout à l’attaque avec le retour de Jonathan Toews qui en mettra plein la vue au gardien Mike Smith même s’il a connu une bonne saison. Les Coyotes ne feront pas le poids avec les Blackhawks. Je favorise Chicago en 5 parties.

Los-Angeles contre Vancouver

Sur papier, les Canucks représentent une bien meilleure équipe que celle des Kings de Los-Angeles. Avec Luongo dans les buts, Vancouver a l’équipe encore une fois pour se rendre à la finale de la coupe Stanley, mais la pression va venir à bout de cette équipe rempli de très bons joueurs. Los-Angeles gagnera grâce à la prestation du gardien Jonathan Quick tout au long de la série. Les Kings remporteront en 6 parties.

Détroit contre Nashville

Les Red-Wings se feront battre lors de cette série. Nashville est prêt à se rendre très loin en série à cause de leur gardien de but, Pekka Rinne. Nashville n’a pas tellement de marqueurs naturels, mais ils ont une belle équipe. Toutefois, si les Prédateurs de Nashville veulent atteindre la prochaine ronde, ils auront besoin de miracles de la part de Pekka Rinne.
Par contre, Détroit viendra à bout de Nashville en 7 parties.

Jean-Simon Dumas

Publicités