C’est un but du talentueux Alexander Ovechkin qui a permis à son équipe de créer l’égalité 1 à 1 dans cette série. Ce but a été inscrit en supériorité numérique à la fin de la troisième période lorsque celui-ci a déjoué Henrik Lundqvist d’un tir des poignets alors que celui-ci ne voyait pas vraiment la rondelle. Quelques minutes plus tôt, les Rangers ont réussi à égaler le pointage grâce au travail acharné de Ryan Callahan à 5 joueurs contre 4 pour New-York.

Washington avait réussi à prendre les devants 2 à 1 dans la partie. malgré le but donné par l’équipe à Brad Richards à la dernière minute de la période. Les deux buts des Capitals sont venus de Jason Chimera et Mike Knuble.

Brian Holtby qui a connu une première partie difficile, il a très bien gardé le but en multipliant les arrêts importants. L’un de ces plus beaux arrêts était aux dépens de la révélation des séries, Chris Kreider. Les Caps ont marqué sur cette contre-attaque.

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu mercredi soir à Washington. Selon moi, on assistera à un bon match également, car les Capitals ont trop de talent pour se restreindre à jouer seulement défensif. Les Rangers, ont tout de même des joueurs talentueux. Il sera intéressant de voir qui gagnera cette série. Je prédis toutefois une série qui se rendra à la limite. Donc, 7 parties seront nécessaires afin de déterminer le gagnant.

Jean-Simon Dumas

Publicités