La nouvelle ère de changement débute aujourd’hui. Le propriétaire du Canadien de Montréal a dévoilé qui sera le prochain directeur-général de l’équipe, son choix s’est arrêté sur Marc Bergevin. Il compte beaucoup d’expériences autant comme joueur que comme dirigeant. Il a évolué avec les Blackhawks de Chicago comme dirigeant au courant des dernières années.

En conférence de presse, il a répondu directement aux questions des journalistes sans prendre des détours. Marc Bergevin a déjà annoncé quelques décisions qui adoptera à très court-terme. La première, c’est que Randy Cunneyworth restera au sein de l’équipe en étant entraîneur- adjoint. Donc, le prochain entraîneur-chef devra décider s’il le garde ou pas. De plus, il a annoncé qu’il enverra davantage de dépisteurs dans le hockey junior du Québec.

Afin de détendre l’atmosphère face à la meute de journalistes cette après-midi, il a raconté quelques blagues qui ont bien faire rire les médias présents au Centre Sportif de Brossard. Selon moi, il sera un très bon communicateur auprès des journalistes et des joueurs. Il semble démontrer une fierté d’appartenir à une grande organisation du monde du sport.

Selon moi, il fera un meilleur boulot que Pierre Gauthier, ¸ même s’il n’a jamais été directeur-général d’une équipe. Il s’est entouré d’un bon conseillier, Serge Savard. Donc, il va sûrement être guidé par l’ancien porte-couleur du Tricolore pour choisir le futur entraîneur du Tricolore.

Lors de la conférence, le propriétaire semblait soulager d’avoir enfin trouver un directeur-général. Il est convaincu d’avoir trouver le gérant idéal. Ce processus aura duré six semaines. Selon Serge Savard, une vingtaine de candidats figuraient sur la liste. Selon moi, Marc Bergevin ne se gênera pas pour dire ses commentaires. Les joueurs qui ne fournissent pas l’effort seront regardé de très près par celui-ci. Il prône le travail d’équipe. Donc, son équipe doit avoir des joueurs talentueux, des joueurs robustes et des joueurs défensifs. Selon lui, un mélange de tous les types de joueurs va donner du succès.

C’est le début d’un temps nouveau aujourd’hui ! Marc Bergevin aura du pain sur la planche au courant des prochaines semaines. Est-ce qu’il tentera d’échanger pour premier choix pour aller chercher un joueur établi ? Combien donne-t-on à Subban et Price ? Que fait-on avec Scott Gomez. Qui sera le prochain entraîneur du Canadien de Montréal ? Toutes ces réponses dans les prochaines semaines.

C’est le début d’un temps nouveau à Montréal. Enfin, un homme qui est passionné par son travail. Cela fait un bout qu’on n’a pas vu une telle affirmation de la part d’un directeur-général.

Jean-Simon Dumas

Publicités