À la grande surprise, 8 ans après le déménagement des Expos de Montréal, les Nationals impressionnent grandement en ce début de saison régulière. Le lanceur Stephen Starsburg, repêché en 2009, enregistre des prises lancer après lancer. Il a eu une opération qui l’a mit à l’écart du jeu pendant 1 an et 2 mois.

Repêché à l’âge de 17 ans seulement, Bryce Harper fait maintenant parti de l’équipe partant à 19 ans. Il fait déjà preuve d’une très grande maturité pour son âge. Malgré un camp d’entraînement plutôt satisfaisant avec une moyenne de 389 au bâton. Toutefois, Washington l’a retourné à la classe A à Hagerstown.

Un fait important de sa jeune. Il est allé l’optométriste et il en revenait pas comment il faisait pour frapper la balle. Après qu’il aille obtenu des verres contacts, il a augmenté considérablement sa moyenne lors des 20 premiers matchs en obtenant une moyenne de 480.

Ces deux espoirs vont renaître les partisans de Washington. De plus, les Nationals ont un très beau stade. Les foules sont plus élevées que l’année passée. Je ne veux pas me créer des faux-espoirs, mais est-ce que c’est possible de faire renaître les Expos de Montréal ? À court-terme, sûrement pas…D’ici 10 à 15 ans, sait-on jamais ce que l’avenir va nous réserver. Entre-temps admiront les jeunes espoirs prometteurs chez les Nationals de Washington.

Jean-Simon Dumas

Publicités