Hier , les Alouettes ont appris une très mauvaise nouvelle, à 3 semaines du camp d’entraînement, Ray Lalonde quitte ses fonctions de président de l’équipe. Tout le monde a été surpris dans l’entourage de l’équipe y compris le directeur-général de l’équipe, Jim Popp.

Il avait été nommé pour remplacer Larry Smith qui a quitté , après avoir été à l’emploi de 1997 à 2001 et de 2004 jusqu’à 2011 , il a finalement opté pour un retour dans le monde de la politique. Ray Lalonde a oeuvré pendant un peu plus d’un an au poste de président de l’équipe.

La question que tous les amateurs se poseront, dans les prochains jours, : Qui sera le prochain président de l’équipe ? Selon moi, Pierre Vercheval serait l’homme de la situation, car il a un très bon réseau contact un peu partout dans la Ligue canadienne de football et ailleurs. Il serait aussi un très bon ambassadeur pour l’équipe, car c’est un homme sympathique et très reconnu dans la ville de Montréal.

L’autre candidat qui pourraient occuper ce poste , c’est Éric Lapointe, qui a évolué comme pendant 6 saisons avec les Alouettes de Montréal. Il a remporté la Coupe Grey en 2002. Également, il est très apprécié par les amateurs de football.

À suivre dans les prochaines semaines !

 

Jean-Simon Dumas

Publicités