Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Canada pour une deuxième fois en trois ans. Il devient le septième coureur différent en sept courses à remporter la victoire cette saison.

Le vainqueur s’est battu tout au long de la course avec Fernando Alonso et Sebastien Vettel. Toutefois, deux surprises, Romain Grosjean (Lotus) et Sergio Perez (Sauber), se sont faufilés devant ceux-ci pour leur permettre d’atteindre la deuxième place et la troisième place.

Vettel et Alonso se sont contentés de finir quatrième et cinquième. Ils ont changés de pneu avec le meneur de cette course, Lewis Hamilton entre le 17e et le 20e tour. Hamilton s’est alors retrouvé troisième.

Après son dernier arrêt aux puits au 50e tour, Hamilton a dépassé Vettel au 52e tour. Pour ensuite, aller chercher et dépasser Alonso, avec 6 tours à faire.

Honnêtement, c’était la première course que je regarde plus attentivement cette année, je suis impressionné par la compétition qui règne en les coureurs. Cette année, les courses seront féroces comme le démontre les 7 vainqueurs différents en 7 courses. C’est difficile de prévoir qui sera le prochain vainqueur et encore moins le champion du monde.

Avec cette victoire, Lewis Hamilton est devenu le fan des Montréalais. C’était alors sa troisième victoire sur ce circuit pour ainsi rejoindre Nelson Piquet, qui a réussi le même nombre de victoires que lui sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Il sera intéressant de suivre la suite des choses.

Jean-Simon Dumas

Publicités