Le Heat de Miami a très mal commencé la série en perdant leur premier match par la marque de 105-94 contre les Sounders d’Oaklahoma City. Les meilleurs joueurs d’Oaklahoma City ont dominé leur adversaire en dominant le Heat de Miami pour la possession du ballon en obtenant le ballon 52 % contre 46 % pour le Heat.

Par la suite, Miami a complètement n’a plus jamais regardé en arrière en gagnant les 4 autres parties. LeBron James était partout en réussissant plusieurs lancers difficiles. C’est un joueur qui a plusieurs habiletés. Il a montré qu’il est le meilleur joueur du circuit en multipliant les points.

Oaklahoma City n’a pas joué une mauvaise série en tenant les matchs serrés contre la bande de LeBron James, mais le Heat aura eu le dessus. Ce championnat est le premier de la carrière de James. Peut-on s’attendre à une finale Oklahoma City contre Miami l’an prochain ? Ce n’est pas impossible que l’on retrouve ces deux mêmes équipes, car ils gardent sensiblement la même formation, selon moi.

À l’année prochaine, pour une autre saison enlevante de basketball !

 

Jean-Simon Dumas

Publicités