Pour une première fois depuis quelques années, le Tricolore a été une équipe active en ce premier juillet, qui est, l’ouverture du marchés des joueurs autonomes, dans le circuit Bettman.

Le nouveau directeur-général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a commencé sa journée de travail en récupérant un ex-joueur des Maple-Leafs de Toronto, Colby Armstrong. Ce joueur est plutôt du type robuste, mais il peut aider marquer des buts à l’occasion.Il gagnera un salaire d’un million de dollars pour un an. Selon moi, c’est une bonne acquisition pour le Tricolore.

Ce joueur aidera grandement aux Canadiens qui a besoin immense de ce type de joueur dans son alignement. Par la suite, Bergevin a repatrié le défenseur Francis Bouillon, qui aura jamais dû quitter la métropole. Il en sera à son troisième séjour avec la formation montréalaise.

Selon moi, il amènera beaucoup de coeur à la troupe de Michel Therrien. Il a déjà eu Michel Therrien comme entraîneur-chef auparavant.

Vous pensez que la journée de travail fut terminé pour Marc Bergevin …. La réponse est non. Par la suite, il fait signé un contrat de 10 millions pour 4 ans à Brandon Prust.

Il a le goût de jouer à Montréal. En entrevue, il s’exprime avec quelques mots français lorsqu’il s’adresse aux médias. De plus, sa blonde est francophone. Selon moi, ce joueur sera polyvalent en désavantage numérique , en jouant de la quatrième ligne à la deuxième ligne pour dépanner. Ce joueur donnera une dimension nouvelle à l’équipe.

 

Enfin, Bergevin a signé Carey Price pour 6 ans pour un total de 39 millions de dollars. Est-ce que Bergevin a terminé son magasinage ? Selon moi, oui, mais il regardera activement afin de trouver un défenseur et un gros joueur de centre en faisant une transaction majeure d’ici le début de la saison.

 

Jean-Simon Dumas

Publicités