La logique a été respectée, l’Espagne a servi toute une leçon de soccer aux Italiens en remportant facilement par la marque de 4 à 0. Elle a été sacré championne de l’Euro 2012.

Dès la quatorzième minute, les attaquants espagnols ont débordés les défenseurs italiens alors que David Silva a fait un très beau but de la tête pour ainsi donner une priorité d’un but à son équipe.

En fin de deuxième demie, l’Espagne en rajoute grâce à Jordi Alba. Il donnait une avance de deux buts. C’est un but qui a fait très mal à l’Italie.Les italiens n’ont pas connu une mauvaise première demie , mais ils se sont butés à Iker Castillas, qui a fait plusieurs beaux arrêts.

 

En deuxième demie, les Italiens tentent de revenir dans la partie, mais le gardien espagnol s’illustre pour préserver cette avance. Toutefois, les Italiens sont victimes d’un autre surnombre alors que Fernando Torres marque le troisième but de son équipe avec 6 minutes à faire. Ce but a semblé éteindre l’Italie, car elle n’était pas la même équipe. L’Espagne marque un quatrième but alors que Fernando Torres décide de faire une passe à Juan Mata qui avait la voie libre pour sceller l’issue de la rencontre.

Suite à ce match, la tristesse se lisait sur les visages des joueurs Italiens tandis que du côté des Espagnols, l’esprit était à la fête.

La Coupe du Monde aura lieu en 2014 au Brésil. D’ici là, espérons une qualification de l’équipe canadienne pour ce tournoi d’envergure international.

 

Jean-Simon Dumas

Publicités